Équipements pédagogiques

Le domaine et la Ferme des Poncetys

Découvrez la ferme et le domaine des Poncetys en cliquant ici

La nouvelle plateforme
Viti-conduite

Découvrez la nouvelle plateforme Viticonduite en cliquant ici

Les laboratoires :

Vous pourrez profiter de laboratoires modernes pour les cours de physique, chimie, biologie, oenologie et micro-biologie.

L'Atelier Machinisme :

L’atelier vous permettra de vous familiariser avec le matériel
viti - vinicole afin de réparer, concevoir et entretenir en toute sécurité.
L’atelier travaille en étroite collaboration avec l’exploitation, les concessionnaires et les fabricants de matériel.

Le Centre de Documentation et d'Information (CDI) :

Plus de 6000 livres, 70 périodiques, 300 vidéocassettes et DVD Vidéo , 90 cédéroms vous permettront d'effectuer vos recherches et de travailler en autonomie.

Au cours de l’année scolaire, environ 300 documents nouveaux sont répertoriés au CDI. Le Centre de Documentation est également accessible aux stagiaires du Centre de Formation Professionnelle pour Adulte.

Les équipements informatiques :

La salle informatique principale est équipée de 19 PCs qui ont été entièrement renouvellés fin 2019.

Une deuxième salle informatique équipée de 18 PCs peut être mise à disposition surveillée des élèves en journée (sous réserve de disponibilité) et en soirée pour les internes afin de terminer des travaux ou de procéder à des recherches dans le cadre de leur formation.

Le CDI et le laboratoire disposent également d'équipements informatiques.

2 salles de cours sont équipées de Tableau Blanc Interactif avec dans l'une d'elles une classe mobile (avec une vingtaine de PCs portables).

Une connexion Wifi est proposée sur l'établissement. Celui-ci devrait bientôt être relié à la fibre optique.

Autant d’atouts qui vous permettront de suivre un enseignement informatique de qualité.

Le Gymnase :

Le lycée vous propose ce superbe mur d'escalade !